mardi 12 octobre 2021

Priez sans cesse et pour toutes circonstances

 






Toute activité ou toute situation physiques tire sa source dans une activité ou une situation spirituelle. La bible dit que les choses visibles sont tirées de l'invisible, donc il n'y a rien dans le visible qui ne soit relié à l'invisible. Un jeune pasteur de 22 ans est mort de noyade pendant le baptême d'une jeune discipline il y a moins de 10 jours. Plusieurs raisons peuvent être évoquées, la profondeur de l'eau, le manque de maturité ou le fait de ne pas savoir nager...etc. Une chose est sûre et certaine, devant toute situation physique se cache une situation spirituelle. Nous devons en tant que chrétiens, prier sans cesse afin de préparer toute situation physique visible à venir. Le chrétien ne doit rien négliger, mais au contraire prier pour toute chose, car même les choses anodines ont des liens avec le spirituel et peuvent avoir des effets graves. Un jour les disciples ont voulu chasser un démon d'un enfant mais ils n'ont pas pu,, c'est le Seigneur qui nous révèle pourquoi les disciples n'ont pas pu : Les disciples ne connaissaient pas cette sorte de démon, ou du moins comment s'en défaire. Il y a tellement de chose que nous ignorons dans ce monde et Le Seigneur Jésus-Christ le sait et Il exige que nous nous référons à Lui pour toute chose même pour ce qu'Il nous demande de faire comme une cérémonie de baptême. Nous rendons grâce au Seigneur pour ce jeune martyre de 22 ans qui est mort pendant ses fonctions ministérielles, c'est un vrai martyre, nous croyons que Le Seigneur l'accueillera comme ce fut le cas d'Étienne lui aussi mort dans l'exercice de ses fonctions.  

 

Le baptême est autant important physiquement que spirituellement et cela engage directement deux royaumes. Le royaume céleste et tout petit royaume de l'ennemi. Nous avons compris que l'ennemi se permet tous les coups. Il peut utiliser une eau peu profonde pour noyer ou encore une peau de banane pour faire glisser et mourir quiconque. Il a fait mourir Étienne par de fausses accusations (Actes 7), il a voulu tuer Paul à maintes reprises par différents moyens dans différentes circonstances. Que ce soit pour un chrétien ou pour un autre, l'ennemi travaille pour la perte du plus grand nombre. S'il y a bien une entité qui tue, qui égorge et qui dérobe c'est bien l'ennemi de nos âmes. Il ne loupe aucune occasion pour faire du mal, et cela afin que les personnes ratent le Salut ou s'éloignent de la foi qu'ils ont confessée ou encore pour faire du mal à l'Église de Christ. 

Nous devons donc priez sans cesse et pour toutes sortes de raisons. Oui nous devons prier pour tout, toute chose, toute situation, toute personne, tout évènementmême pour les choses qui nous semblent évidentes et simples, car une chose peut paraitre simple ou être simple, mais sa source ou ses conséquences sont profondes. Souvenez-vous du grain de sénevé, il est tout petit, mais produit un très grand arbre difficile à déraciner. Un acte simple peut ouvrir la porte à un démon qui sera plus tard difficile à faire partir.

Prions pour toute chose, prions particulièrement pour nos conducteurs dans la foi, pour l'église, pour les cérémonies chrétiennes comme baptêmes, les mariages, les naissances...etc. Néanmoins, gardons-en vu que toute chose dépend de Celui qui exauce les prières.

Je conseille aux pasteurs de ne pas faire de publicité quand ils ont des baptêmes à faire, que cela se fasse comme le baptême de Paul (en privé), de l'eunuque éthiopien (en privé), de la famille de corneille (En maison familiale) ou quand cela est nécessaire et possible en église locale.

Je suggère également que les pasteurs suivent des cours de natation, car nombreux baptisent dans des fleuves, des lacs ou des rivières et la profondeur n'est pas toujours vérifiable avant le baptême

Que Le Dieu des armées continue de veiller sur Son Église.


La prière est comme une grossesse

      Colossiens 4 : 2   Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.  ☀️☀️✨✨   La prière est comme une grossesse, dans les...